Menu

Vétérinaire

A la pharmacie av de Lombez nous possédons un rayon vétérinaire essentiellement pour les affections courantes de nos amis les chiens et chats.

Nous travaillons avec 2 partenaires privilégiés :

Biocanina : Gamme vétérinaire de Pharmacie par excellence. Vous pourrez trouver un large choix de produits pour les maux de votre animal de compagnie à un prix raisonnable.

N'hésitez pas à visiter le site de notre partenaire ou vous pourrez trouver de nombreux conseils pour les soins de votre chien ou chat.

Contactez-nous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 05 61 40 44 07

www.biocanina.com

Bayer santé animal : Nous avons séléctionné ce partenaire pour la technicité élevé des produits de la gamme, surtout pour les antiparasitaires externes (puces, tiques.) et internes (ascaris, taenia.)

En antiparasitaire externe vous trouverez les gammes Advantage, Advantix et Advocate , la gamme Drontal pour les vermifuges.

https://animalhealth.bayer.ca/fr/

Bien sûr nous restons à votre disposition pour toutes demandes de produits plus spécifiques que nous essaierons de vous commander au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Rappel sur la puce :

La puce est un insecte non volant pouvant faires des bons prodigieux. Il existe plusieurs espèces de puces, mais en général sur Toulouse vous trouverez essentiellement la puce du chat.

D'où la nécessité de bien traiter ces derniers car ils seront l'hôte le plus recherché. En particulier il est inutile de traiter votre chien si votre chat ne l'est pas car c'est lui qui en a le plus même si vous les voyez plus difficilement.

Contactez-nous

La femelle puce pond environ 50 oufs par jour et vit pendant 100 jours, ce qui fait un potentiel de 5000 puces par femelle.

Ces oufs vont soit éclore et redonner de nouvelles puces au bout de 3 semaines, soit faire un cocon (forme de résistance pouvant rester en sommeil plusieurs années, en général ces cocons éclosent tous d'un coup en été lors des retours de vacances. C'est ce qu'on appelle communément la « puce de maison » qui n'est en réalité que le résultat d'une mauvaise protection antipuce de votre animal de compagnie.

Au vu de ces chiffres il est indispensable que votre animal de compagnie soit protégé contre les puces.

Il existe de nombreuses méthodes (collier, spray, lotion .) pour chacun il est indispensable de respecter les délais d'utilisation et de renouveler l'application dès que nécessaire.

Attention dans nos grandes villes comme Toulouse, la chaleur de la ville, et la sédentarisation des animaux en appartement bien chauffés, fait que vous pourrez observer des puces durant toute l'année avec une petite augmentation au printemps.

Consultez également :