Inflammation-Arthrose

Attention, les posologies indiquées sont celles pour des adultes en bonne santé. Ne pas utiliser chez les enfants, la femme enceinte, et les personnes épileptiques. En cas de doute n'hésitez pas à demander conseil lors de l'achat de vos huiles essentielles.

Inhalation

La Verveine : Elle a une action antalgique puissante et apaisante (A mélanger avec un gel anti-inflammatoire quand les articulations sont douloureuses).
Posologie : 3 à 4 gouttes dans une noisette de gel anti-inflammatoire (type diclofenac), en massage léger, en particulier le soir pour utiliser sa vertu apaisante.

Pin sylvestre et genévrier : ils ont anti-inflammatoire.
Attention contiennent 3 terpènes donc à diluer a 50% au moins dans une autre crème (penser à utiliser une crème décontractante type Décontractyl par exemple)

Gaulthérie ou Wintergreen : ATTENTION c'est de l'aspirine. Ne pas utiliser si vous y êtes allergique ou si vous présentez une contre-indication.
Mettre 5 gouttes dans une noisette de crème (type Decontractyl) pour obtenir une crème anti-inflammatoire efficace sur les crampes ou sur les douleurs de type musculaire.

Citronnelle : Elle est anti-inflammatoire et antalgique. Idéale dans les douleurs rhumatismales, tendineuses, et sur l'arthrite des doigts en particulier.
En plus elle repousse les moustiques, ce qui la rend intéressante à utiliser le soir pendant l'été sur les foulures des vacances !!!

Inhalation

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès Pharmacie Lombez

76 Avenue de Lombez 31300 TOULOUSE

Voir le plan

t